Constat de base : les groupes ont de plus en plus de mal à mobiliser des fonds afin de mener à bien leur projet (album, création…). Les subventions, ou aides à l’autoproduction, se raréfient. Souvent, c’est l’entourage proche du groupe qui participe financièrement à la mise en place de ces projets.
En bénéficiant des avantages fiscaux sur les dons au profit des associations reconnues d’intérêt général, les particuliers peuvent récupérer 66% de déduction d’impôts, et les entreprises 60%.
Grâce à la structure Asso6sons, reconnue d’intérêt général, nous pouvons donc proposer la mise en place d’un fonds dédié au profit des artistes désireux de faire une levée de fonds afin de financer leur(s) projet(s).
Concrètement, la levée de fonds est gérée par le groupe. Les fonds sont versés à l’Asso6sons (utilisation des fonds dédiés en comptabilité), qui émet un reçu de dons aux œuvres aux donateurs afin de leur permettre de déduire 66% de leur don de leurs impôts (60% pour les entreprises).
L’intégralité de la somme perçue est versée au projet du groupe, soit par la prise en charge directe de dépenses, soit par le versement d’une subvention.
Le dispositif est entièrement transparent, et les artistes peuvent connaître l’état de leur fonds à tout moment.
Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre contact avec nous par mail : contact@asso6sons.com ou par téléphone : 02 35 31 55 78.